Monday 12 December 2016

Le runner : un genre de jeux où le héros avance automatiquement


Parmi tous les genres de jeux qui existent, le runner est sûrement mon préféré. Si ce type de distractions ne dit rien, sache que dans ces ludiciels tu n’as pas grand-chose à faire. En effet, le héros avance automatiquement et il suffit que tu tapotes l’écran de ton téléphone pour l’aider à éviter des obstacles qui se présenteront sur sa route.

De tous les jeux mobile que j’ai téléchargés, mon préféré est Moi, Moche et Méchant: Minion Rush. Si tu ne connais pas ce divertissement, ne t’en fais pas, parce que je vais te donner quelques détails sur le jeu. Cette distraction inspirée du film de Chris Renaud et Pierre Coffin est l’œuvre de Gameloft. Le but du joueur sera de courir tout le long du jeu afin de ramasser des bananes pour cumuler des points. Attention, il faudra éviter coûte que coûte un nombre croissant d’obstacles et des adversaires qui se présenteront sur ta route.
Un jeu runner amusant pour les amateurs de ludiciels 

La distraction nous rappelle Temple Run et Subway Surfer. Tout en accumulant des points, le joueur se verra offrir des avantages et pourra ainsi améliorer la performance de son minion. Il est à noter que Gameloft propose un graphisme digne de l’œuvre cinématographique de Pierre Coffin et Chris Renaud. On y retrouve aussi les personnages du film, à l’instar de Vector.

Si ce genre de divertissements te plait, tu seras ravi d’apprendre que le studio Snowman annonce la prochaine sortie d’Alto’s Odyssey sur les plateformes mobiles. Affaire à suivre… 

No comments:

Post a Comment